Écran COB – Salle des Ministres Principauté de Monaco
On ne présente plus Monaco , son Rocher et ses boutiques de luxe.
Un lieu mythique entre Alpes et méditerranée qui fait rêver le monde entier.
Sommaire
Une salle de réunions stratégique
La Principauté de Monaco est un micro état souverain , le deuxième plus petit état du monde (2.1km2) . Ce que l’on ignore souvent est que Monaco dispose d’un gouvernement.
Nommé par le Prince , le gouvernement est en responsabilité de :
- Département de l’Intérieur,
- Département des Finances et de l’Économie,
- Département des Affaires sociales et de la Santé,
- Département de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme,
- Département des Relations extérieures et de la Coopération.
Lieu stratégique des analyses et décisions de la Principauté , la salle des Ministres a choisi de s’équiper d’un mur LED haute technologie.
Le COB avenir de la LED
Vous n’avez pas pu visiter l’ISE ces 4 dernières années sans voir ces écrans nouvelle génération , visuellement ce sont de véritables TV géantes haute luminosité.
Promesse de l’industrie LED mais technologie extrêmement difficile à produire , nombreux sont les fabricants présentant des prototypes mais seuls quelques uns sont aujourd’hui capables d’en assurer la production.
» Un des premiers écrans COB installés en Europe »
Différences COB/SMD
Le fabrication d’un écran technologie COB (Chip-On-Board) permet une encapsulation sans faille des LEDS à l’aide d’une résine époxy transparente.
La surface finale de l’écran est parfaitement lisse et noire mat.
La technologie Chip on Boad (COB) est un processus de fabrication en deux étapes contrairement au processus SMD qui nécessite quatre étapes.
Le processus COB n’a pas besoin de support , réduisant ainsi le nombre d’étapes de soudure et, par conséquent, le nombre de points de défaillance possibles.
La technologie COB permet ainsi l’utilisation de micro composants et offre de nouvelles possibilités sur des résolutions de plus en plus fines.